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 CONDITIONS COVID-19 ⚠ Port du masque à l’intérieur au choix & Réservation en ligne

Ouvert jusqu'au 15 Novembre, les week-ends et jours fériés de 11h à 17h

1. Pourquoi cette charte vie privée ?

Le Domaine de Freÿr ASBL, ci-après dénommé l'ASBL, accorde beaucoup d’importance à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Nous collectons et traitons vos données personnelles conformément aux dispositions légales applicables en la matière, à savoir la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel (« Loi vie privée ») et le Règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« Règlement »).

Nous souhaitons vous informer des éventuelles opérations de traitement de vos données personnelles et de vos droits à cet égard. En utilisant nos sites internet propres  https://freyr.be/  et htpp://www.friendsoffreyr.eu/ , ou nos autres sites internet  & applcations : réseaux sociaux,  où nous sommes présents,  sites de réservation et paiement en ligne,  les sites que vous visitez en cliquant sur un lien ou hyperlien dans un de nos sites,  notre billetterie, les moteurs de recherche et les navigateurs que vous utilisez, ... , vous acceptez expressément la collecte et le traitement de vos données personnelles par  l'ASBL de la manière décrite dans ce document.

Nous nous réservons le droit d’apporter à tout moment des modifications à notre Charte vie privée. Toute modification substantielle sera toujours communiquée clairement sur nos sites. Nous vous conseillons néanmoins de consulter régulièrement ce document.

2. Qui traite vos données personnelles ?

L'ASBL est responsable des sites.

Informations de contact :

Domaine de Freÿr ASBL, Freÿr 12, Hastière, B 5540

Numéro d’entreprise (TVA-BE) :  0438.299.943

E-mail : tourisme@freyr.be

Téléphone : ++ 32 (0)82 22 22 00

3. Quelles données personnelles sont collectées?

Le traitement de vos données personnelles est limité au strict nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies par  l'ASBL.  Ci-dessous, sont énumérées les principales catégories de données concernées par le traitement :

  • Vos nom, adresse, email, tel
  • En cas de paiement, le compte bancaire
  • En cas de réduction, vos situation familiale,  profession, affiliations, ..
  • Le lieu d'origine exigé par le Commissariat Général au Tourisme à la billetterie
  • Photos / Prises de vue
  • Enregistrements / Prises de son
  • Etc ....

Il se peut que les autres sites  collectent d'autres infos hors de notre contrôle, comme

  • Données relatives à la connexion (adresse IP, etc.)
  • Habitudes de vie
  • Loisirs et intérêts, ....

4. Quelles sont les finalités poursuivies?

L'ASBL recueille vos données personnelles dans le seul objectif de vous fournir une expérience d’utilisation optimale, personnalisée et en toute sécurité  de nos sites propres.

Par contre, n'ayant pas le contrôle des autres sites  et applications. nous ne pouvons pas garantir l'usage que les dits sites et applications en font.

Le traitement de vos données personnelles est donc essentiel au bon fonctionnement  des sites et à la fourniture de nos services. L'ASBL s’engage à traiter vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Assurer le traitement des réservations et commandes et la livraison des services et produits 
  • Assurer le service après-vente 
  • Gérer la relation contractuelle 
  • Permettre la facturation et la gestion des comptes 
  • Offrir à l’Utilisateur un service général mais aussi personnalisé
  • Améliorer et personnaliser nos services et nos produits
  • Détecter les fraudes, les erreurs et les comportements criminels.
  • Envoyer des offres promotionnelles si vous y avez expressément consenti (marketing direct). Dans ce cas, vous restez libre de retirer votre consentement à tout moment

En utilisant les applications de réservation et paiement ainsi que la billetterie , certaines données sont collectées à des fins statistiques. En utilisant les dites applications et la billetterie, vous acceptez expressément la collecte de ces données à des fins statistiques.

Vous exercez un contrôle sur les données que vous nous communiquez. Lorsque des données sont incomplètes ou erronées,  l'ASBL se réserve le droit d’interrompre ou de suspendre, de manière temporaire ou permanente, certaines opérations.

Vos données personnelles sont destinées à être utilisées exclusivement à des fins internes,  au Commissariat Général au Tourisme et à la Fiduciaire Montgomery en charge de nos comptes et déclarations fiscales . Vos données personnelles ne seront donc pas vendues, données ou transmises à d'autres tiers.  L'ASBL a pris toutes les mesures techniques et organisationnelles possibles pour éviter une violation des données.

5. Nous N'utilisons PAS de cookies SUR NOS SITES PROPRES, MAIS .... !

Lors de votre visite sur nos sites propres, nous n'utilisons pas de cookies.

Par contre, nous ne pouvons pas garantir ce qui en est des autres sites et  applications .  En effet, nous n'avons aucun contrôle sur le fonctionnement des dits autres sites et applications. Ces autres sites  et applications peuvent placer des cookies sur le disque dur de votre ordinateur.  Vous restez libre de  désactiver ces cookies via les paramètres de votre navigateur si vous le souhaitez. Néanmoins, cela pourrait affecter le fonctionnement des dits autres sites et applications.

6. Quels sont mes droits ?

6.1. Garantie d’un traitement loyal et licite

Vos données personnelles sont toujours traitées conformément aux fins légitimes explicitées au point 4. Elles sont collectées et traitées de manière adéquate, pertinente et non-excessive, et ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies.

Toutes les mesures techniques et sécuritaires ont été prises pour limiter au maximum les risques d’accès ou de traitement illégal ou non-autorisé de vos données personnelles. En cas d’intrusion dans ses systèmes informatiques, l'ASBL prendra immédiatement toutes les mesures nécessaires pour réduire les dommages à leur minimum.

6.2. Droit d’accès

Si vous êtes en mesure de prouver votre identité, vous avez le droit d’obtenir des informations sur le traitement de vos données. Ainsi vous avez le droit de connaître les finalités du traitement, les catégories de données concernées, les catégories de destinataires auxquels les données sont transmises, les critères utilisés pour déterminer la durée de conservation des données, et les droits que vous pouvez exercer sur vos données.

6.3. Droit de rectification

Les données personnelles inexactes ou incomplètes peuvent être corrigées. Il incombe en premier lieu à l’Utilisateur d’effectuer lui-même les changements nécessaires mais vous pouvez également nous en faire la demande écrite.

6.4. Droit à l’effacement (ou « droit à l’oubli »)

Vous avez en outre le droit d’obtenir l’effacement de vos données personnelles dans les hypothèses suivantes :

  • Vos données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités ;
  • Vous retirez votre consentement au traitement et il n’existe pas d’autre fondement légal ou fiscal  au traitement ;
  • Vous avez valablement légalement exercé votre droit d’opposition ;
  • Vos données ont fait l’objet d’un traitement illégal ;
  • Vos données doivent être supprimées pour respecter une obligation légale.

L'ASBL décide de son propre chef de la présence des critères repris ci-dessus.

6.5. Droit à la limitation du traitement

Dans certaines hypothèses, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, notamment en cas de contestation quant à l’exactitude des données, si vos données ont été traitées illégalement, si les données sont nécessaires dans le cadre d’une procédure judiciaire en laissant le temps nécessaire à l'ASBL pour vérifier que vous pouvez valablement exercer votre droit à l’effacement.

6.6. Droit d’opposition

En tant qu'ASBL, nous sommes obligées  à cause des prescriptions légales et fiscales, en particulier en cas de transactions financières, usage des lieux, ..., de garder  des données jusqu'à 10 ans.

Vous avez en outre le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles. L'ASBL cessera le traitement de vos données personnelles, à moins qu’elle ne parvienne à démontrer qu’il existe des motifs légitimes impérieux, en particulier légaux et fiscaux en faveur du traitement qui prévalent sur votre droit d’opposition.

6.7. Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d’obtenir toutes les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

6.8. Droit du retrait de votre consentement

Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données personnelles. Le retrait de votre consentement n’entache pas la validité des opérations de traitement antérieures au retrait.

7. Comment exercer mes droits ?

Pour exercer vos droits, vous devez nous envoyer une demande par courrier recommandé à l'ASBL. Nous y répondrons dans les meilleurs délais, et au plus tard un (1) mois après réception de la demande.

8. Possibilité d’introduire une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de vos données personnelles par l'ASBL, vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de la Commission pour la Protection de la Vie Privée, qui devient l’Autorité de Protection des Données à partir du 25 mai 2018 (www.autoriteprotectiondonnees.be).